Un message d'action (Intro)

Publié le par Kirikou4

Christ lance une invitation à chacun...

Christ a lancé une invitation à chaque fils et fille d'Adam, disant : "Venez, car tout est déjà prêt." Il a envoyé ses agents humains pour appeler les hommes au repas de noces de l'Agneau. L'expérience acquise par les croyants lorqu'ils appellent les hommes à la fête évangélique et qu'ils travaillent en harmonie avec Christ, a plus de valeur que l'or, l'argent et les pierres précieuses. Ils proclament le même message que Jean : "Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos yeux ont touché, concernant la parole de vie - et la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui a été manifestée, - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or notre communion est avec le Père et avec le Fils Jésus-Christ. Et nous écrivons ces choses afin que notre joie soit parfaite. La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchons dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion et le sang de son Fils Jésus nous purifie de tout péché."...

colombe-23408b2.jpgNous avons été créés pour remplir un dessein plus élevé et plus nobre que celui de manger, de boire et de vivre simplement pour notre pour notre propre satisfaction. Quelle folie, quelle stupidité est-ce de refuser de participer à la fête la plus somptueuse que notre Père céleste puisse nous proposer ! Comme les excuses présentées pour repousser le message qui nous invite au repas des noces sont vaines ! Les hommes disent : "Je veux pouvoir poursuivre mes activités mondaines. Je ne veux pas déplaire à mes voisins et c'est pourquoi je ne peux venir." Que les hommes se souviennent qu'il leur a été demandé de suivre l'Agneau de Dieu partout où il va. On doit choisir d'être guidé par lui, on doit aimer sa compagnie par-dessus celle de nos voisins et de nos amis. Elle est trop honorable, trop précieuse pour être refusée. Pour l'amour de Christ, nous devons accepter d'endurer le reproche car tous ceux qui acceptent Christ doivent être rendu semblables à son image.

Rejetterons-nous la grâce de Christ ainsi que l'espoir du salut et refuserons-nous de participer aux souffrances de Christ ? Si nous persistons à rejeter l'invitation de son Esprit, nous récolterons les fruits de notre choix. Si le Seigneur agissait avec nous comme nous le méritons, ne punirait-il pas de biens des façons les enfants obstinés et ingrats que nous sommes ?

Mais il est patient et il n'agit pas avec nous selon notre perversité. Au lieu de cela, il nous offre la possibilité de nous associer avec lui et avec son Fils !

Publié dans Méditations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article