Louer, c'est entrer dans l'éternité !

Publié le par Kirikou4

La création du monde a commencé par les louanges !

Le rétablissement de toutes choses donnera un jour lieu à toutes les louanges. Entre cet alpha et cet oméga, la louange ne disparaît pas, elle demeure.

La louange de Dieu, c’est une façon à lui d’être présent sur la terre, parmi les hommes. La louange de Dieu, c’est le chemin qu’il souhaite à son peuple parce que cette démarche si simple suppose quand même quantité de mises au point déjà d’avance réglées. On ne peut pas louer Dieu si on lui en veut. On ne peut pas louer Dieu si on estime qu’il nous oublie, ou qu’il est injuste. On ne peut pas louer Dieu si on se cache soi-même de sa présence par nos propres péchés. La louange, c’est anticiper sur les victoires de Dieu, la louange, c’est déjà la victoire. Nous nous écrions : « Loué soit l’Eternel, et je suis délivré de mes ennemis » (Psaume 18.4).

Il faut, et la louange le suppose, et c’est ça la belle leçon de la louange, que tout ce qui est humain disparaisse. L’homme n’est pas capable d’exprimer la louange de Dieu s’il reste à lui-même attaché. Il faut que tout cela soit transcendé, dépassé. Non pas forcément nié, mais sublimé. Dieu a besoin de notre louange, pour ainsi dire. C’est cela qu’il attend de notre rencontre. Ce sont des chants où chacun pourrait à ce moment là du même coup dire que Dieu est merveilleux.

hands worshipEt c’est peut-être aussi cela que le monde a besoin de voir. Des gens qui chantent la joie de Dieu.  Lorsque nous sommes en train de louer Dieu, nous sommes de pleins pieds, nous entrons dans l’éternité. Selon la parole de l’apôtre Paul, la foi cessera lorsque viendra le face à face, il n’y aura plus besoin de foi. L’espérance, de même sera dépassée lorsque Jésus reviendra… mais jamais la louange ne cessera. C’est même elle, la louange, qui retrouvera la raison d’être de toute conversation avec Dieu. «Pousse des cris de joie et d’allégresse car il est grand au milieu de toi». Louons le Seigneur, maintenant et toujours, car louer le Seigneur, c’est mettre un pied, c’est entrer dans l’éternité !

En effet et comme dit plus haut, la création du monde a commencé par les louanges. Le rétablissement de toutes choses donnera un jour lieu à toutes les louanges. Une fois de plus, entre l'alpha et l'oméga, la louange ne disparaît pas mais elle demeure.

Publié dans Poèmes - Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article