Un message d'action (Part.1)

Publié le par Kirikou4

Tous ceux qui l'accepteront pourront avoir la vie !

Le monde a été invité à la fête évangélique. Lorsque ceux qui ont été tout d'abord invités ont refusé l'invitation, le maître de la fête a déclaré qu'aucun de ceux qui ont été invités ne goûteront à son souper. Mais le banquet ne devait pas manquer d'hôtes. Il envoya ses messagers dans les rues de la ville, dans les chemins et le long des haies, pour contraindre les hommes à entrer afin que sa maison soit remplie. Les hommes devaient être contraints non par la force, mais par la présentation d'arguments si convaincants qu'ils seraient poussés à y entrer. Ce message irrésistible représente le message que Dieu enverrait aux hommes pour les inciter fortement à recevoir Christ, le Rédempteur du monde. "A tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu"...

C'est l'amour du Sauveur qui contraint le messager à porter le message à celui qui se perd. Comme il est merveilleux le "harcèlement" de Christ auprès des pécheurs ! Bien que son amour soit repoussé par le refus d'un coeur dur et entêté, il revient plaider avec une force plus grande : "Voici, je me tiens à la porte et je frappe." Son amour poursuit avec une force de battant jusqu'à ce que les âmes soient contraintes d'entrer. Ceux qui viennent au souper se tournent vers le bienheureux Jésus et disent : "Je deviens grand par ta bonté." Il les gagne par la parole de son amour et de sa puissance car la parole de Dieu est la verge de sa puissance. Il dit : "Ma parole n'est-elle pas un feu, dit l'Eternel, et comme un marteau qui brise le roc ?" Quand la parole de Dieu est envoyée dans le coeur de l'homme par le Saint-Esprit, elle est assez puissante pour démolir le bastion de Satan. Les hommes limités ne pourraient rien faire dans ce grand conflit si ce n'était par la parole de Dieu.

jesus_shepherd.jpg

Ils ne pourraient plaider avec succès avec d'autres coeurs qui sont aussi durs que l'acier, qui sont vérouillés et barrés , si Jésus n'y trouvait une entrée. Mais le Seigneur dote les hommes de sa sagesse et le plus faible peut devenir comme David par la foi en Dieu. Le Seigneur prend ceux qui lui sont dévoués, même s'ils n'ont pas d'éducation, des hommes et des femmes humbles, et les envoie avec son message d'avertissement. Il stimule les coeurs par son Esprit, il leur donne des muscles et des tendons spirituels et il les rend capables d'aller avec la parole de Dieu et de contraindre les hommes à entrer. C'est ainsi que de pauvres âmes défaillantes, mourant de faim par manque du pain de vie, sortent de leur faiblesse et deviennent forts, courageux au combat et font fuir les armées étrangères.

"Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle." Chaque fois que nous détournons notre oreille et refusons d'entendre, chaque fois que nous manquons d'ouvrir la porte de notre coeur, nous nous fortifions dans l'incrédulité et nous affaiblissons notre volonté d'écouter la voix de Celui qui parle ; nous diminuons nos chances de répondre au dernier appel de la miséricorde. Acceptons les avertissements du Sauveur car ceux qui furent conviés au souper et qui refusèrent son invitation ne purent y gouter...(R.H.1895)


 

 

 

 


Publié dans Méditations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Un petit coucou en repassant sur votre blog comment allez-vous ?<br /> <br /> Ayant fini la création d'une première affiche sur le thème du hockey sur glace je vous invite à la découvrir et pourquoi pas la commenter :<br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-roberto-luongo-83362238.html<br /> <br /> Je vous remercie en vous souhaitant une bonne fin de journée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre