Recherchez la paix de Dieu !

Publié le par Kirikou72

Venez, et plaidons ensemble, dit l'Eternel,

 

si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige;

 

s'ils sont rouges comme l'écarlate, ils seront comme la laine.

 

Esaïe 1 :18

 

 

 

La paix! voilà un mot sur toutes les lèvres mais absent de bien des cœurs. Un mot qui résonne comme un cri de désespoir, comme une promesse “ creuse ” sans fondement.  Dans ce monde en proie à bien des soubresauts, il n’est pas de paix réelle et stable. Et pour cause! on a rejeté Celui qui en était et en est le Prince.

 

Comment en connaître dès lors la réalité alors qu’on ne veut pas de Celui qui l’apporte, de Celui qui en est l’essence même. Jésus est ce Prince de paix. Et l’homme n’a pas voulu qu’il règne sur lui, sur son cœur désespérément vide. Oh! vous me direz qu’il n’est pas vide, qu’il est rempli de bien des choses. Mais voici le problème, il déborde de convoitises, d’envies, de jalousies, de querelles, de guerres … tout en étant vide pour Dieu et pour la paix qu’Il veut y placer.

 

 

De part le monde, on entend bien des voix pour arrêter les conflits. On organise des manifestations, des conférences. Mais la terre n’en reste pas moins un très grand champ de bataille parce que l’on ne s’attaque pas à la racine du mal, à la cause de toutes ces guerres; le cœur de l’homme est la source de tous ces débordements parfois atroces.

 

 

Lorsqu’il est question de paix, les hommes ne sont pas d’accord sur les moyens à employer. Il y a discorde pour appliquer une paix qui n’en n’est pas une! Les hommes ne savent pas se mettre d’accord, sauf pour une chose; refuser Jésus et le salut qu’il offre à tous. Pour crucifier Jésus, la foule fut unanime. Combien il est paradoxal que pour refuser la vraie “ paix ” de Dieu, on a trouvé un terrain d’entente sans problème. Cela n’est pas étonnant, on voit par là l’aveuglement de l’homme sur son état de pécheur et son refus obstiné de venir à Jésus Christ pour être purifié de ses fautes.

 

 

Voulons-nous vraiment la paix ? Alors avouons que les efforts humains furent et sont vains et inutiles. Et invitons donc notre prochain à s’approcher de Dieu pour recevoir son pardon et sa paix en Christ.

 

Publié dans retoureden

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article