Ne critique pas...aime !

Publié le par Kirikou72

Une pensée pour ceux et celles qui seraient tentés de critiquer l'Eglise de Dieu sur terre...

"Malgré toute sa faiblesse et ses infidélités, ne te sépare pas de l'Eglise dans laquelle Dieu t'a placé, ce serait blesser, déchirer le corps du Christ. Si elle est faible, invoque sur elle la puissance de l'Esprit. Si elle est divisée, unis-la dans la foi. Si elle est infidèle, porte-toi responsable devant Dieu de son infidélité...intercède. Et toi, sois fidèle !

Partage la souffrance du Christ en son corps malade. Reçois en toi la vie rédemptrice du Christ, en fonction de ton Eglise. Ne critique pas mais prie. Unis ta prière à celle du Christ qui intercède pour l'Eglise et qui se sanctifie pour elle. Ne critique pas mais Confesse à Dieu ce péché de l'Eglise dont tu es membre, dont tu portes ta part de responsabilité. Ne critique pas mais demande pardon pour toi comme pour ceux de la communauté. Ne critique pas mais obéis. Mets-toi au service de Dieu, prêt à faire ce qu'il voudra, où il voudra, comme il voudra.

 

Ne critique pas, aime. La charité croit toutes choses possibles à Dieu. Dans l'amour et dans la foi, il te sera donné de remonter le courant, de créer un contre-courant et, finalement, le fleuve de vie qui vient d'en haut circulera de nouveau dans l'Eglise. Et toujours, souviens-toi que Dieu est celui qui peut faire pour nous beaucoup plus, infiniement plus que tout ce que nous demandons et comprenons par la puissance de son Esprit qui agit en nous"

Un jeune frère en la foi...

 

Publié dans retoureden

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article