Le second avènement du Christ (2)

Publié le par Kirikou4

Signes du retour de Jésus (suite)

Pestes (épidémies)

Le Seigneur dans son discours prophétique, mentionna qu'il y aura des pestes ou des épidémies. La faim nuit à la santé de l'homme en l'affaiblissant et en faisant de son organisme un terrain propice à des maladies qui peuvent donner lieu à des épidémies telle le sida par exemple. La maladie affecte en premier lieu les mal nourris. La dengue par exemple et d'autres maladies du genre se répandent parmi des millions d'habitants. Nous vivons une augmentation des cas de dengue, maladie infectueuse qui peut être mortelle, menaçant un tiers de la population mondiale. De plus en plus de voyageurs parcourent le monde en peu de temps en avion ; aussi ces virus se propagent-ils et peuvent-ils toucher tout un continent avec une rapidité dévastatrice. Le Seigneur a annoncé que des épidémies catastrophiques éclateraient avant la fin. Nous en sommes les témoins aujourd'hui...

      Angoisse et terreur
Un autre signe des temps que nous vivons et qui ne cesse de nous frapper est l'angoisse qui règne parmi les nations. Le Seigneur a annoncé que la terreur s'emparerait des hommes à la suite des signes angoissants qui se produiraient dans le ciel comme sur la terre (cf. Luc 21:25,26). Des actes de terrorisme comme celui du 11 Septembre 2001, ceux qui affectent la population en Israël et en Palestine et en d'autres lieux, causent des angoisses indescriptibles.
On tremble à la pensée que certaines nations ou groupes terroristes puissent se servir d'armes de destruction massives (atomiques, chimiques, bactériologiques) contre d'autres nations ou peuples. Notre Seigneur dans sa parole, a prédit que l'homme deviendrait prisonnier de la terreur :
"Il y aura des signes dans le ciel, dans la lune  et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées." (Luc 21:25,26)
En somme, la vague globale du terrorisme annonce la proximité du second avènement de Jésus-Christ...

"Le Seigneur est bon pour qui compte sur lui, pour qui se tourne vers lui. Il est bon d'espérer en silence la délivrance que le Seigneur enverra." (Lamentations 3:25,26)

Publié dans Méditations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article