Se préparer au retour du Christ (1)

Publié le par Kirikou4

Partager l'Evangile avec autrui devrait être notre priorité

Les adventistes du 7ème jour pensent que l'histoire de ce monde s'achève et que la nuit va tomber. Devrions-nous alors, tandis que la fin approche, manifester davantage de sérieux et de zèle au service de Dieu, ou est-ce le moment de se détendre et de participer aux affaires et aux plaisir du monde ? Le Seigneur a constamment demandé à son peuple de manifester dans sa façon de vivre une différence marquée entre lui et le monde. Même si la fin n'était pas imminente, il appartiendrait à chaque chrétien de se montrer fidèle à sa profession de foi et, en donnant l'exemple de la simplicité et du renoncement, de reprocher aux hommes non sanctifiés leur orgueil et leur égoïsme. A combien plus forte raison ce peuple devrait-il manifester un zèle et un dévouement inébranlables !
A la fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament, le Seigneur a absolument demandé à son peuple de se différencier du monde - en esprit, dans ses activités et en pratique - afin d'être une nation sainte, un peuple choisi. Cette distinction sera davantage marquée à mesure que nous approcherons de la fin des temps. Ce n'est pas notre profession de foi, ni notre nom sur le registre de l'Eglise qui font de nous des enfants de Dieu, mais notre relation vivante avec le Christ. Nous devons ne faire qu'un avec lui et être imprégnés de son Esprit, étant participants de sa nature divine, crucifiés au monde, à ses attachements et à ses appétits, renouvelés quant à la connaissance et à la véritable sainteté.
Dieu requiert de l'héritage qu'il a racheté au prix de son sang la sanctification de l'être tout entier ; une pureté semblable à celle du Christ, en parfaite conformité avec sa volonté.
"Soyez donc parfaits", nous recommande Dieu ; et afin que nous puissions obéir à cette parole, il a envoyé son Fils Unique mener à sa place sur cette terre une vie parfaite.

    Se préparer au service (1)

Le temps est venu de se préparer au retour du Seigneur. On ne peut en un instant se rendre prêt à le rencontrer. Pour se préparer à cette scène solennelle, il est nécessaire d'attendre et d'observer avec vigilance, tout en travaillant sérieusement. Frères er soeurs, désirons-nous laisser notre moi de côté ? Dépensons-nous toute notre énergie au service du Maître ? Notre voix s'élève-t-elle souvent en supplications sincères pour demander la puissance d'en haut ? Notre foi est-elle pure et solide ? Avons-nous abandonné tout préjugé, toute pensée ou parole mauvaise ? Nos attachements sont-ils dirigés vers le ciel, ou bien  associés aux biens de ce monde ? Nos yeux sont-ils ouverts aux besoins de ceux qui nous entourent ? Dieu peut-il nous considérer comme de fidèles sentinelles ? Que chaque membre d'Eglise plie le genou devant Dieu et prie sincèrement pour recevoir l'effusion de l'Esprit. Criez : "Seigneur, augmente ma foi. Fais-moi comprendre ta Parole, car elle apporte la lumière. Rafraîchis-moi par ta présence ; remplis mon coeur de ton Esprit, afin que j'aime mes frères comme le Christ m'aime." Dieu bénira ceux qui se préparent ainsi à son service. Ils comprendront ce que signifie le fait de posséder l'assurance de l'Esprit, parce qu'ils ont reçu le Christ par la foi. La religion du Christ ne s'arrête pas au pardon des péchés. Elle implique l'effacement des péchés et une vie remplie par l'Esprit ; un esprit divinement illuminé, un coeur dépouillé du moi et rempli de la présence du Christ. Lorsque cette transformation s'effectuera chez les membres d'Eglise, celle-ci deviendra vivante et active. (Review and Herald, 12/11/1914)

"Mes chers amis, nous sommes maintenant enfants de Dieu, mais ce que nous deviendrons n'est pas encore  clairement révélé. Cependant nous savons ceci : quand le Christ paraîtra, nous deviendrons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1 Jean 3:2)




Publié dans Evènements - Manifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article